Audit de sites internet

Audit de sites internet

Audit de l'utilisabilité du site

Utilisabilité du site

La première étape de l’audit de site internet, consiste à analyser la cohérence de sa structure. Je vérifie que la navigation à travers les pages soit fluide et intuitive. Un prospect ne doit pas avoir à chercher les informations, le site doit être capable de le guider rapidement. Je regarde également le temps de chargement des pages, la compatibilité entre les navigateurs ainsi que les retour d’erreurs qui engendre, par exemple, un code  404.

Ergonomie et design

Cette étape consiste à vérifier si les pages font ressortir, de façon pertinente, les informations. On explore le côté visuel du site en étudiant la mise en forme et la densité du contenu, le placement des appels à l’action et l’attrait global qu’apporte le site. Il doit respecter une charte graphique qui correspond aux couleurs et valeurs de votre entreprise.
Audit sur l'ergonomie et le design du site
Audit de référencement du site

Référencement

Cette partie est une part importante de la vie d’un site internet. C’est grâce au référencement que votre site sera plus ou moins visible dans les moteurs de recherche. Ce stade de la prestation à pour but d’identifier si vos contenu sont bien optimisés. Elle permet également de faire un point sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Dossier complet et détaillé

La dernière étape de l’audit est de vous constituer un dossier détaillé de l’ensemble des éléments précédent avec, les modifications qu’il serait judicieux d’apporter. Ce rapport ne vous engage en rien pour la suite, mais fait office d’un état des lieux complet de la situation actuelle de votre site par rapport à la norme et la tendance actuelle.
Constitution d'un dossier récapitulatif en fin d'audit

Utilisabilité du site

La première étape de l’audit de site internet, consiste à analyser la cohérence de sa structure. On vérifie que la navigation à travers les pages est fluide et intuitif. Un prospect ne doit pas avoir à chercher les informations, le site doit être capable de le guider rapidement. On regarde également le temps de chargement des pages, la compatibilité entre les navigateurs ainsi que les retour d’erreurs, les fameuses pages 404.

Ergonomie et design

L’étape qui suit consiste à vérifier si les pages font ressortir, de façon pertinente, les informations. On explore le côté visuel du site en étudiant la mise en forme et la densité du contenu, le placement des appels à l’action et l’attrait global qu’apporte le site. Il doit respecter une certaine charte graphique correspondant aux couleurs et valeurs de votre entreprise.

Référencement

Cette partie est une part importante de la vie d’un site internet. C’est grâce au référencement que votre site sera plus ou moins visible dans les moteurs de recherche. Cette partie de la prestation à pour but d’identifier si vos contenu sont bien optimisés. Elle permet également de faire un point sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Dossier complet et détaillé

La dernière étape de l’audit est de vous faire un dossier détaillé page par page de l’ensemble des éléments précédent avec, en bas de page, les modifications qu’il serait judicieux d’apporter. Ce rapport ne vous engage en rien pour la suite mais fait office d’un état des lieux complet de la situation actuelle de votre site par rapport à la norme et la tendance actuelle.
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