Audit SEO de sites internet

Analysez l’efficacité du référencement naturel de votre site.

L’audit SEO, l’étape indispensable pour une stratégie de référencement naturel

Quand on souhaite que son site remonte dans les moteurs de recherche, on entame une stratégie SEO. Pour ce faire, il faut réaliser un audit de référencement. Il permet de faire un point complet sur l’état de santé du site, par une analyse complète. Un bon audit passe par plusieurs étapes :

 

  • L’audit de contenu : Une vérification complète de votre contenu
  • L’audit d’ergonomie : Une étude de l’expérience utilisateur
  • L’audit technique :  Une analyse des optimisations SEO
  • L’audit de performance : Une observation de la qualité du site

Formules et tarifs

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D'internautes naviguent sur mobile en France.

  • Corrections et compteur de mots
  • Nous procédons à la correction de vos contenu, et calculons le si vous atteignez le nombre de mots idéal par page.

  • Compréhension
  • Nous lisons attentivement vos textes, afin de s’assurer qu’ils répondent correctement aux questions que peuvent se poser votre cible.

  • Contenu dupliqué
  • Nous vérifions que vos contenus restent uniques sur l’ensemble du site. Il n’y a rien de pire, que d’avoir des copier/coller de textes, pour perdre des places dans les résultats des moteurs de recherche.

  • Mise en avant de l’entreprise
  • Nous étudions que vous mettez suffisamment les avantages de votre entreprise. Il ne faut rien de négatif sur le site.

  • Mots et expressions clés
  • Nous mettons en avant les mots clés qui ressortent de vos pages. Nous étudions, avec vous, si cela correspond à votre stratégie de référencement naturel.

  • Temps de chargement
  • Nous calculons le temps de chargement de chacune de vos pages. Un site bien optimisé ne doit pas dépasser les 3 secondes.

  • Accessibilité
  • Nous nous assurons que votre site est accessible pour les moteurs de recherche, comme Google, et sur tous les navigateurs.

  • Expérience utilisateur
  • Cette partie permet de savoir si, quand une personne vient sur le site, il peut facilement naviguer et trouver les informations qu’il recherche.

  • Responsive
  • Votre site doit être adapté à une lecture sur un ordinateur, mais également sur une tablette et un mobile.

  • Optimisations
  • Nous vérifions que vos stratégie de mots clés correspond bien à vos besoins et à votre activité. Nous vérifions également que vous utilisez à bon escient les balises title dans vos textes, les meta description pour décrire de façon concise le contenu de votre page et les balises alt pour expliquer ce que contiennent vos images.

  • Structure
  • Nous explorons les structures de vos pages pour examiner si elles sont cohérentes et si elles respectent les standards des sites internet.

  • Qualité des URL
  • Il s’agit de vérifier que vos lien soit parfaitement optimisé avec les bons mots clés.

  • Backlinks
  • Un site doit se faire connaître pour monter dans les pages des résultats de recherche de Google. Nous étudions donc les différents sites qui font un lien vers le vôtre.

Il s’agit ici de vérifier les performances de votre site, notamment en utilisant l’outil Google Analytics

      • Volume

    Le but est de connaître le volume actuel de visiteurs journalier et mensuel de votre site.

      • Qualité

    Ici nous cherchons à savoir si votre site est attractif, par exemple en observant votre taux de rebond.

      • Visiblité

    Cette section nous permet d’étudier votre positionnement dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis. Pour ça, nous utilisons la Search Console de Google, ou l’outil d’analyse de positionnement

    • Valeur

Cette partie vous fait mettre un peu les mains dans les rouages. Le but est de savoir combien de contacts vous obtenez via le site. Il peut être analysé en surveillant le nombre d’inscriptions à une newsletter, ou d’envoi de formulaire de contact. Mais votre partie du travail concerne ceux qui vous contactent directement.

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Des recherches se font sur Google

Prestation de référencement

Dans le cadre de mon activité, nous pouvons également vous proposer de prendre en main le référencement de votre site internet. Cette prestation commence par la mise en place d’une campagne SEO. Nous réalisons un audit de votre site et mettons en place des objectifs afin d’augmenter et améliorer votre trafic.

Une fois par mois, ou par trimestre, nous faisons le point, afin de voir si les objectifs on été atteints, répondre aux interrogations et donner des conseils pour la suite.

L'avantage

Nous prenons les choses en mains. Plus besoin de lire et relire des comptes rendus lourd, on s’occupe d’appliquer les améliorations, réparer les erreurs et créer des liens vers votre site. Vous gagnez du temps, et donc de l’argent, pour vous occuper de votre entreprise.

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L’horloge de l’audit SEO

Comme nous l’avons vu précédemment, un audit passe par plusieurs étapes. Chacune d’entre elle, permet de cibler ce qui tourne de façon optimale et mettre en avant les points d’améliorations.

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Étudier la concurrence

Nous faisons une analyse de vos concurrents, en passant par des points de contrôles, qui sont mis en comparaison avec votre site.
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Fournir un compte rendu

Nous vous rédigeons un compte rendu détaillé de notre analyse.
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Tester l'accessibilité du site

Nous vérifions que votre site est accessible par les utilisateurs ainsi que pour les robots des moteurs de recherche.
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Observer l'expérience utilisateur

Nous analysons si le design de votre site est agréable. Nous vérifions aussi que le visiteur trouve facilement les réponses à ses recherches.

Analyser les mots clés

Nous faisons le point sur les mots et expressions qui ressortent. Ensuite, nous vérifions alors qu’ils soit du même niveau que le domaine de votre activité.
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Surveiller la E-réputation

Savoir gérer son image en ligne est une chose essentielle. Nous contrôlons votre réputation en ligne et faisons le point sur votre façon de la gérer.
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Éxaminer le contenu

Nous vérifions que votre contenu est compréhensible pour vos clients. Nous validons également qu’il n’y a pas de contenu dupliqué.
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Inspecter la visibilité

Nous faisons une analyse sur plusieurs semaine afin de voir votre volume de visiteurs ainsi que votre taux de rebond.
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Contrôler la popularité du site

Nous analysons si des sites font un lien le vôtre. Nous contrôlons alors la qualité de ces liens.
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Inspecter l'optimisation

Nous faisons une inspection de toutes les optimisations possible pour que votre soit plus efficace.
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Travailler la technique

Nous testons toute la partie technique de votre site à la recherche de tout ce qui peut faire du tort à votre référencement naturel.
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Explorer les images

Nous contrôlons les images afin de savoir si elles sont bien optimisées. Également, nous testons leur poids afin de ne pas ralentir de la chargement des pages.

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