La stratégie SEO

Pour enfin obtenir des résultats sur le long terme.

Comment faire une stratégie SEO avec un consultant SEO ?
Les 3 étapes d'une bonne stratégie SEO sont : l'audit, l'optimisation et la rédaction de contenus

3 étapes pour devenir visible

Ça y est ! Ton site est en ligne ! 🥳

Et c’est pas trop tôt vu ce que tu as investi dedans.

Il ne reste plus qu’à attendre que les visiteurs arrivent dessus d’eux-même.

❌ Erreur ! ❌

Alors oui, tu vas probablement obtenir un minimum de trafic sans rien faire. Mais à ton avis, ça va prendre combien de temps avant d’obtenir ton premier rendez-vous ou de vendre ton produit ?

C’est en cela que la mise en place d’une stratégie SEO pour ton site va donner un coup de pouce à ton site.

Et cette stratégie se fait en 3 étapes.

Diagnostic SEO

Optimisation

Création de contenu

Remets ton site à la bonne heure 🕛

Il est temps pour ton site d’être plus qu’une simple carte de visite.

Opte pour une stratégie de référencement 100% naturelle.

Première étape : le diagnostic SEO

On va voir si les rouages tournent bien.

Clocky passe un site au rayon X pour effectuer un diagnostic SEO

Un accompagnement SEO commence toujours par une analyse du site. L’audit SEO permet à ton site de faire ressortir les failles existantes. Il se fait en 2 étapes :

  • L’audit de contenu qui permet de faire le tri dans les pages et articles du site
  • L’audit technique qui permet de mettre en lumière les points bloquants

Tu veux savoir plus en détail comment ça fonctionne ? Alors on te donne rendez-vous sur la page dédiée à l’audit SEO.

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Seconde étape : L'optimisation

On a trouvé des failles ? Alors on va les réparer.

Quand ton site a des failles SEO, nous mettons en place les optimisations nécessaires à sa réparation

Eh oui ! Maintenant qu’on a trouvé ce qui empêche ton site de tourner correctement, on va mettre en place toutes les recommandations. Lors de l’audit de contenu, nous te suggérons différents choix pour tes pages. Pour optimiser cette partie, nous appliquons les choix dans l’ordre suivant :

  • 🗑 Supprimer les pages qui n’ont aucun trafic et aucun lien externe 
  • ❌ Désindexer les pages utiles pour les internautes, mais qui n’ont pas besoin de figurer dans l’index de Google (et je parle pas du doigt)
  • 💪 Consolider, ou regrouper, plusieurs articles qui ciblent le même mot-clé
  • ✍ Améliorer les pages qui peuvent gagner des places dans les résultats de recherche en ajoutant du contenu (textes, images, etc.)
  • ✅ Garder les pages ou articles qui fonctionnent déjà très bien

Et maintenant, il est temps de passer à ce tu préfères : la technique ! 😉

Après avoir fait plus de 200 tests sur ton site, il est l’heure d’appliquer les correctifs, pour améliorer l’optimisation SEO globale. Nous priorisons les corrections dans cet ordre :

  • Impact important avec un niveau de difficulté facile, puis moyen et enfin difficile
  • Impact modéré avec un niveau de difficulté facile, puis moyen et enfin difficile
  • Impact faible avec un niveau de difficulté facile, puis moyen et enfin difficile

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Il est temps pour ton site d’être plus qu’une simple carte de visite.

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Troisième étape : La création de contenu

Eh bien, il est temps d’attirer des prospects.

Rédiger du contenu optimisé pour le SEO fait partie de notre métier

La phase la plus longue, et peut-être même la plus importante. La création de contenus est ce qui va permettre à ton site :

  • D’apporter de la valeur à ton audience
  • De montrer ton expertise
  • D’accroître ton autorité
  • De te positionner sur des requêtes concurrentielles

Mais avant tout ça, il faut savoir où l’on va. Et c’est là qu’intervient la stratégie de mots-clés.

On ne va pas te prendre la tête en te détaillant tout le fonctionnement, on en parlera pendant notre rendez-vous 😏. On va simplement te faire un point global.

Pour établir une stratégie de mots-clés, il y a 3 étapes :

  1. La recherche 🧐
  2. Le tri ♻
  3. Le regroupement 🗃

Dans la première étape, on va aller rechercher tous les mots-clés sur lesquels ton site et celui de tes concurrents se positionnent déjà dans le top 20, soit les 2 premières pages de Google. Une fois qu’on a obtenu une très longue liste, on va faire du tri, en ne gardant que ce qui est pertinent pour toi et où tu as des chances de te positionner à l’heure actuelle. Avec ce gros paquet, mais bien plus petit qu’au départ, on va maintenant regrouper tous les mots-clés qui peuvent être utilisés ensemble.

ET PAF ! Ça fait des Chocapic® !

Du coup, ça nous facilite la vie pour la suite. On sait où on va, où on peut se positionner face aux concurrents. Et surtout, on conserve le reste de la liste pour plus tard, quand on sera suffisamment autoritaire pour aller au combat.

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